geekolos.jeun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

geekolos.jeun

info conseil entre aide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pc ne fonctionnant plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electroubadour
créateur un peu timbré
electroubadour


Nombre de messages : 114
Age : 46
Emploi ou formation : du coté de l'obscur pour le moment
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 12:35:30

salut, je ne suis pas bart maisune de ses amies squattant son pv


j'ai un souci avec le mien de pc, ca m'enerve
aprés l'avoir déplacé ( avec peu de délicatesse)
quand je l'ai rebranché, ilme mettait menu d' erreur puis se mettait sur xp deux secondes pour revenir aprés au mode erreur

a présent il ne reconnait même plus l'écran, en ai essayé deux ce fut le même résutat
cela peut provenir de quoi barres mémoire peut être?
si vs pouvez me conseiller merci
car moi compte peu rempli pas envie de casquer encore au dépanneur pc et y connais rien et bart pas là lui en plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 15:50:19

electroubadour a écrit:
salut, je ne suis pas bart maisune de ses amies squattant son pv


j'ai un souci avec le mien de pc, ca m'enerve
aprés l'avoir déplacé ( avec peu de délicatesse)
quand je l'ai rebranché, ilme mettait menu d' erreur puis se mettait sur xp deux secondes pour revenir aprés au mode erreur

a présent il ne reconnait même plus l'écran, en ai essayé deux ce fut le même résutat
cela peut provenir de quoi barres mémoire peut être?
si vs pouvez me conseiller merci
car moi compte peu rempli pas envie de casquer encore au dépanneur pc et y connais rien et bart pas là lui en plus Neutral

Puis-je savoir ce que tu appel "aprés l'avoir déplacé ( avec peu de délicatesse) "?
Et aussi quel est le message d'erreur que XP te met.
Revenir en haut Aller en bas
electroubadour
créateur un peu timbré
electroubadour


Nombre de messages : 114
Age : 46
Emploi ou formation : du coté de l'obscur pour le moment
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 17:43:43

en fait c est un pc qui s 'est pas mal balladé dans la voiture
et bart m a dit que c etait peut etre just barre memoire mais a pas eu le temps de regarder le pc
et le message c est la page en noir et blanc ou on proposait differents choix comme mode sans échec
mais au cun ne marchait et à présent je ne vois meme plus rien
l'écran n'est plus reconnu


snifouille amére


si c'est la barre mémoire ca m le ferait mais espére que c est juste ca ou ca me saoule hihi

gwen
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 18:41:49

Alors déja vérifi que ta carte viédo a pas bougé, car si c'est le cas, c'est pour ca que tu es un écran noir.
En suite, si c'était une barrette mémoire, tu aurait même pas eu une fois la proposition du démarrage en mode sans échec, ni le bios. Donc je pense pas que ca vient du barrette mal placé.
Mais tien nous au courant, ca sera sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: heu oui mais comment repérer la carte vidéo pour vérifier st   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 18:54:58

heu ok merci
mais comment vérifier si la carte vidéo est bien intégrée, la ai démonté mon pc mais aucune idée de la tête que ca a donc dur

ca ressemble à quoi?

j sais juste que ma carte graphique c une ati radeon 9200 se ( ca doit pas etre du top Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 19:17:07

Ok, tu démonte le capot latérale de ton PC et tu regarde les cartes qui sont perpendiculaires a ta carte mère (c'est qui ce trouve au font). Ta carte video est celle ou tu vient branché ton écran a l'arrière de ta tour, la tu regarde en la bougent qu'elle a pas été déconnecté de son rail PCI. Wink
Et entre nous, sympa ta carte vidéo, j'ai une Nvidia GForce2, on échange? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 19:31:16

ben pour la carte c une dont bart en a plein qui trainent, moi c est pour ca croyais qu il m avait donné modéle premier prix



carte bouge pas et ecran reconnait toujourspas mon pc snif snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyVen 14 Juil - 19:33:54

et halarick pour info, je viens d'avoir bart au tel et lui ai dit pour carte, il a dit si t'en veux une ,"pas de probléme"
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptySam 15 Juil - 13:24:48

Est ce que au moins ton unité centrale démarre?

Et dit merci a Bart, mais je vais faire encore quelques temps avec ma GForce2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptySam 15 Juil - 14:09:38

l unité démarre oui
et pas de bip ni rien



conseil de bart: fous le a la poubelle, lol, j hesite
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptySam 15 Juil - 14:49:39

Ok, ca viendrait de l'unité centrale.
Ce qui serait bien c'est que tu test ton écran sur une autre.
Ensuite il va faloir faire un essayé sur table, en gros démonté tout les éléments de la tour et essayé de l'allumé avec les éléments de base (carte mère, carte vidéo et une seule barrette mémoire, si tu en a plussieurs). N'oubli pas que si tu a plussieur barrettes, de faire un essaye pour chaqu'une d'entre elles.
Et tien moi au courrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyDim 16 Juil - 12:30:11

plus de probléme bart a recupere deu trois pieces sur ma tour et viend de m en passer une autre


d apres lui modele de base mais qui tourne mieux que mon ancien pc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyDim 16 Juil - 12:46:03

Cool alors. Wink
Mais alors c'était quelles piéces qui fonctionnaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyDim 16 Juil - 16:15:48

bart a dit microprocesseur ou carte mére ou barre mémoire mais lui avais flemme de changer piéces m a donné pc pour qu je lui foute la paix
et moi ca m'arrange



un peu deg au depart qu il fotue mon pc dans son kagibi ( un cimetiére d'ordinateurs) mais vu que c 'est pour récupérer mieux, ca le fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyDim 16 Juil - 18:18:44

Ok, alors c'est cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantomatique

fantomatique


Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 17/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyLun 17 Juil - 0:49:49

Sympa bart Smile. En tout cas, je ne vois qu'une seule solution a ton problème pour l'instant, c'est ton disque dur qui à du en souffrir de ce transport mouvementé.

C'est la caverne d'ali baba chez bart???? farao
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyLun 17 Juil - 12:45:41

Bah c'est possible, mais avant de définir c'est le cas, il faudrait déja pouvoir voir le BIOS et avoir un affichage pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyLun 17 Juil - 17:18:18

clair halarick et merci


pour le disquedur c 'est pas ca le soucis c'est une des seules piéces que j'ai remis sur le nouveau pc avec mon ancienne carte son
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyLun 17 Juil - 17:20:35

et phantomatique chez bart c est la récupération et démontage de tout pc voiture electro ménager Wink

y a toujours ce qu il faut fchez lui hihi
Revenir en haut Aller en bas
Halarick
virtuose de l informatique seigneur du royaume
Halarick


Nombre de messages : 89
Age : 48
messagerie jabber : sir.halarick@im.apinc.org
Date d'inscription : 16/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyLun 17 Juil - 17:22:36

De rien. Le principal c'est tu aye pas perdu ce que tu vait sur ton disque dur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyLun 17 Juil - 17:35:14

c clair car là j avais pas mal de travaux video et presque rien sauvegardé à présent ai tout en double
et content de changer de pc car le mien galérait
celui la moins beau esthetiquement mais tourne trop bien deux fois plus rapide que mon ancien pc
Revenir en haut Aller en bas
fantomatique

fantomatique


Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 17/06/2006

pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus EmptyLun 17 Juil - 23:51:30

Songe à sauvegarder ton travail fini plus régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pc ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Re: pc ne fonctionnant plus   pc ne fonctionnant plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pc ne fonctionnant plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
geekolos.jeun :: mac, windows et lynux :: besoin d aide :: dites le ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser