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 scrpit pour inserer un jeu de sudoku sur votre site

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AuteurMessage
electroubadour
créateur un peu timbré
electroubadour


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Date d'inscription : 16/06/2006

scrpit pour inserer un jeu de sudoku sur votre site Empty
MessageSujet: scrpit pour inserer un jeu de sudoku sur votre site   scrpit pour inserer un jeu de sudoku sur votre site EmptyMar 20 Juin - 5:40:11

Code:
<script>
function debutscript()
{jeusol=0;
return;
}
function choixjeu(jeu)
{jeusol=jeu;
tabjeu.elements[jeusol].style.backgroundColor="aqua";
if (jeu!=jeuprec)
{tabjeu.elements[jeuprec].style.backgroundColor="yellow"; jeuprec=jeusol};
for (i=0; i<9; i++)
{tabsol.elements[i].style.backgroundColor="lime"};
if (jeusol<9) nolig=0;
else if (jeusol<18) nolig=1;
else if (jeusol<27) nolig=2;
else if (jeusol<36) nolig=3;
else if (jeusol<45) nolig=4;
else if (jeusol<54) nolig=5;
else if (jeusol<63) nolig=6;
else if (jeusol<72) nolig=7;
else nolig=8;
nocol=(jeusol-(nolig*9));
if (nolig<3) cary=0; else if (nolig<6) cary=3; else cary=6;
if (nocol<3) carx=0; else if (nocol<6) carx=3; else carx=6;
for (i=0; i<9; i++)
{if (tbsolu[nolig][i] != 0)
{pris=tbsolu[nolig][i]; pris--; tabsol.elements[pris].style.backgroundColor="red"};
};
for (i=0; i<9; i++)
{if (tbsolu[i][nocol] != 0)
{pris=tbsolu[i][nocol]; pris--;tabsol.elements[pris].style.backgroundColor="red"};
};
maxx=(carx + 3);maxy=(cary + 3);
for (y=cary; y<maxy; y++)
{for (x=carx; x<maxx; x++)
{if (tbsolu[y][x] != 0)
{pris=tbsolu[y][x]; pris--;tabsol.elements[pris].style.backgroundColor="red"};
};

};
return;
}
function choixsol(sol)
{tabjeu.elements[jeusol].value=sol;
tbsolu[nolig][nocol]=sol;
for (i=0; i<9; i++)
{tabsol.elements[i].style.backgroundColor="lime"};
return;
}
function rabcase()
{tabjeu.elements[jeusol].value=" ";
tbsolu[nolig][nocol]=0;
return;
}
function rabligne()
{deblig=(nolig*9);finlig=(deblig+9);
for (i=0; i<9; i++) tbsolu[nolig][i]=0;
for (i=deblig; i<finlig; i++) tabjeu.elements[i].value=" ";
return;
}
function rabcolonne()
{debcol=nocol;fincol=(nocol+81);
for (i=0; i<9; i++) tbsolu[i][nocol]=0;
for (i=debcol; i<fincol; i=i+9) tabjeu.elements[i].value=" ";
return;
}
function rabcarre()
{for (y=cary; y<maxy; y++)
{for (x=carx; x<maxx; x++)
tbsolu[y][x]=0};
deblig=(carx+(cary*9));finlig=(deblig+3);
for (i=deblig; i<finlig; i++) tabjeu.elements[i].value=" ";
deblig=(deblig+9);finlig=(deblig+3);
for (i=deblig; i<finlig; i++) tabjeu.elements[i].value=" ";
deblig=(deblig+9);finlig=(deblig+3);
for (i=deblig; i<finlig; i++) tabjeu.elements[i].value=" ";
return;
}
function valider()
{topano=0;
for (i=0; i<9; i++)
{cumsolu=0;
for (j=0; j<9; j++) {cumsolu=(cumsolu + tbsolu[i][j])};
if (cumsolu != 45) {topano=1; nolig=(i+1); alert("numéro de la ligne en anomalie : " + nolig)};
};
for (i=0; i<9; i++)
{cumsolu=0;
for (j=0; j<9; j++) {cumsolu=(cumsolu + tbsolu[j][i])};
if (cumsolu != 45) {topano=1; nocol=(i+1); alert("numéro de la colonne en anomalie : " + nocol)};
};
for (k=0; k<9; k=k+3)
{cumsolu=0;
for (i=0; i<3; i++)
{for (j=(k+0); j<(k+3); j++) cumsolu=(cumsolu + tbsolu[i][j]);
};
if (cumsolu != 45) {topano=1; nolig=(i-2);nocol=(j-2);alert("carré en anomalie pour ligne " + nolig + " et colonne " + nocol)};
cumsolu=0;
for (i=3; i<6; i++)
{for (j=(k+0); j<(k+3); j++) cumsolu=(cumsolu + tbsolu[i][j]);
};
if (cumsolu != 45) {topano=1; nolig=(i-2);nocol=(j-2);alert("carré en anomalie pour ligne " + nolig + " et colonne " + nocol)};
cumsolu=0;
for (i=6; i<9; i++)
{for (j=(k+0); j<(k+3); j++) cumsolu=(cumsolu + tbsolu[i][j]);
};
if (cumsolu != 45) {topano=1; nolig=(i-2);nocol=(j-2);alert("carré en anomalie pour ligne " + nolig + " et colonne " + nocol)};
};
if (topano==0) alert("Bravo ! Grille OK");
return;
}
function kesaco()
{alert ("Le Sudoku, qu'est-ce encore ? C'est un jeu très récent en France. La grille contient 9 carrés de 9 cases. Chaque carré doit utiliser tous les chiffres de 1 à 9. De plus, chaque ligne horizontale et chaque colonne verticale doivent, elles aussi, utiliser tous les chiffres de 1 à 9.");
alert ("Ce script vous sert à concevoir des grilles. Quand celle-ci est validée vous pouvez alors créer votre Sudoku. Selon le niveau de difficulté souhaité vous pré-remplissez entre 20 et 40 cases sur une grille vierge. Ensuite le joueur adverse devra déduire les autres cases, avec patience et logique.");
}
function modemploi()
{alert ("Pour vous positionner sur la grille : cliquez sur une case jaune, elle devient bleue. Pour y mettre un chiffre : sélectionnez-le dans la rangée chiffrée. Celle-ci vous affiche en vert les chiffres possibles, et en rouge les chiffres déjà utilisés dans le carré, la ligne et la colonne.");
alert ("Si vous souhaitez recommencer une partie de votre grille vous pouvez remettre à blanc une case, une ligne, une colonne ou un carré. Quand la grille est entièrement remplie validez-la. Si une erreur est détectée, un message vous en donnera l'origine. Bon courage.");
alert ("D'autres jeux sur http://legrandhuit.jexiste.fr/");
}
//variables
jeu=0;sol=0;jeusol=0;nolig=0;nocol=0;pris=0;carx=0;cary=0;deblig=0;finlig=0;jeuprec=0;cumsolu=0;topano=0;
//table des solutions
tbsolu = new Array();tbsolu[0] = new Array();
tbsolu[1] = new Array();tbsolu[2] = new Array();tbsolu[3] = new Array();tbsolu[4] = new Array();
tbsolu[5] = new Array();tbsolu[6] = new Array();tbsolu[7] = new Array();tbsolu[8] = new Array();
tbsolu[0][0] = 0;tbsolu[0][1] = 0;tbsolu[0][2] = 0;tbsolu[0][3] = 0;tbsolu[0][4] = 0;tbsolu[0][5] = 0;tbsolu[0][6] = 0;tbsolu[0][7] = 0;tbsolu[0][8] = 0;
tbsolu[1][0] = 0;tbsolu[1][1] = 0;tbsolu[1][2] = 0;tbsolu[1][3] = 0;tbsolu[1][4] = 0;tbsolu[1][5] = 0;tbsolu[1][6] = 0;tbsolu[1][7] = 0;tbsolu[1][8] = 0;
tbsolu[2][0] = 0;tbsolu[2][1] = 0;tbsolu[2][2] = 0;tbsolu[2][3] = 0;tbsolu[2][4] = 0;tbsolu[2][5] = 0;tbsolu[2][6] = 0;tbsolu[2][7] = 0;tbsolu[2][8] = 0;
tbsolu[3][0] = 0;tbsolu[3][1] = 0;tbsolu[3][2] = 0;tbsolu[3][3] = 0;tbsolu[3][4] = 0;tbsolu[3][5] = 0;tbsolu[3][6] = 0;tbsolu[3][7] = 0;tbsolu[3][8] = 0;
tbsolu[4][0] = 0;tbsolu[4][1] = 0;tbsolu[4][2] = 0;tbsolu[4][3] = 0;tbsolu[4][4] = 0;tbsolu[4][5] = 0;tbsolu[4][6] = 0;tbsolu[4][7] = 0;tbsolu[4][8] = 0;
tbsolu[5][0] = 0;tbsolu[5][1] = 0;tbsolu[5][2] = 0;tbsolu[5][3] = 0;tbsolu[5][4] = 0;tbsolu[5][5] = 0;tbsolu[5][6] = 0;tbsolu[5][7] = 0;tbsolu[5][8] = 0;
tbsolu[6][0] = 0;tbsolu[6][1] = 0;tbsolu[6][2] = 0;tbsolu[6][3] = 0;tbsolu[6][4] = 0;tbsolu[6][5] = 0;tbsolu[6][6] = 0;tbsolu[6][7] = 0;tbsolu[6][8] = 0;
tbsolu[7][0] = 0;tbsolu[7][1] = 0;tbsolu[7][2] = 0;tbsolu[7][3] = 0;tbsolu[7][4] = 0;tbsolu[7][5] = 0;tbsolu[7][6] = 0;tbsolu[7][7] = 0;tbsolu[7][8] = 0;
tbsolu[8][0] = 0;tbsolu[8][1] = 0;tbsolu[8][2] = 0;tbsolu[8][3] = 0;tbsolu[8][4] = 0;tbsolu[8][5] = 0;tbsolu[8][6] = 0;tbsolu[8][7] = 0;tbsolu[8][8] = 0;
</script>
<style>
<BoutonSol>
</style>
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